Parutions Presse

PUIS: 

Los Angeles la revue

                           
Sophie Agrofoglio





Nice Matin, rubrique Resto

Ici, c'est petit, simple, mais on fait bon "

Rue du marché, A Buteghinn'a (" la petite boutique" en patois génois), Sophie, Évelyne et Marcelle vous invitent depuis 1992 à savourer des plats provençaux et ligures.

Chaque matin, Évelyne fait le marché sur le Cours Saleya se servant directement chez les paysans  puis Sophie file en cuisine: "Moi, je m'éclate en cuisine. J’ai toujours été habituée à bien manger à la maison, j’aime manger et cuisiner de bons produits.

Sophie mitonne les plats de nos grands-mères : vous redécouvrirez les saveurs d’antan. Elle vous transporte en Ligurie, origine de son père,  par ses plats comme le polpetonne, ou le gratin de légumes en purée cuit au four,

…Comme dans toutes les trattorias, la pasta a toujours une place de choix et surtout les sauces d’accompagnement sont faites maison

Les desserts sont aussi estampillés du label cuisine nissarde comme la torta de bléa  sucré avec des pommes coupées en rondelles, ou les desserts savoureux,…tous préparé par Marcelle. Chez A  Buteghinn’a, elles vous réservent des surprises gourmandes : chaque jour, un nouveau plat du jour aux saveurs variées, couleur du sud ou empruntées au cours de ses voyages.

Tout est fait au rythme des saisons en tenant à garder la tradition de l’instant ; vous ne trouverez ses ganses craquantes et chaudes que pour

Carnaval, les petits farcis en saison etc..

Installés sur la terrasse ombragée de la placette Abbé André Jarre, vous pourrez apprécier la cuisine traditionnelle à un juste prix.

  

Revue Bruit de Table   P.PAMPINI                                                                                  

Évelyne, Marcelle, et Sophie ont décidé de redonner à tous ceux qui apprécient la bonne cuisine provençale, familiale et méditerranéenne en général le plaisir du goût.C'est un véritable feu d'artifice de fraicheurs, de couleurs, de bonne humeur et de saveur retrouvées qui arrivent dans vos assiettes...Ce qui frappe avant tout dans cette trattoria, c'est la chaleur et la convivialité avec laquelle on est reçu. ces 3 filles hors du commun ont insufflé à leur affaire un vent de folie douce et de bien-être qui fait plaisir à voir. Ici, tous les plats sont frais !Vous ne verrez jamais de surgelés dans vos assiettes ! Sophie, la cuisinière est un véritable cordon bleu et une artiste émérite.

Les  plats variés et abondants très influencés par la Provence et la Ligurie sont de 1er qualité et sans gras.

Sophie mitonne les plats de nos grands-mères aussi bien que des salades diverses, de pâtes fraiches accompagnées de sauces mijotées à petit feu ; mais aussi des plats du jour (bon à tomber) comme l'aïoli montée à la main, la poche de veau farcie, le tian de saison et la véritable trouchia niçoise... tout cela et bien d'autre cuisinés par Sophie au gré de son humeur et du marché. les dessert sont aussi estampillés du label de la cuisine nissarde; tous faits maison par Marcelle : la tourte de b

léa au pommes et pignons, clafoutis au fruit de saison, tarte diverses mais aussi des crêpes salées et sucrées (certainement les meilleur de la côte), le Tiramisu, la panna cotta, la mousse au chocolat, le crumble, la tarte au citron revisitée et le fameux café surprise.

Évelyne et Marcelle ont le don inné de mettre les clients à l'aise !

Toujours souriantes et d'humeur égale, elles n'ont qu'un souci, celui de votre bien être.

Ouvert tous les jours de 9h à 19h, le service est attentif et rapide et les rapport qualité prix incroyable !

Entrez, savourez, c'est adopté...


L'avis du Petit futé sur A BUTEGHINNA :

A l'entrée du Vieux Nice, A Buteghinna est l'endroit idéal pour déguster une cuisine simple et fraîche sur le pouce.

A la carte, plus d'une dizaine de salades fraîches du marché : la niçoise bien évidemment, la complète, la bergerette, l'italienne, la fromagère, la grecque... mais aussi un large choix de spécialités locales.

On retrouve le tian de courgettes, les panisses, les petits farcis, la poche de veau, la tourte de blette, la pissaladière... cuisinés dans le respect de la tradition.

L'établissement détient d'ailleurs le précieux label "Cuisine Nissarde".

Du côté des desserts, les gourmands succomberont aux spécialités maison comme la tarte tatin caramel chantilly, la tarte au citron revisitée ou encore la pannacotta et son caramel au beurre salé, un délice.

La maison propose aussi des crêpes sucrées, des galettes de sarrasin, des gaufres de Bruxelles et des glaces aux fruits bio. Un véritable paradis pour les gourmands !